Artisanat pour tous

index généralcourrielconditions d'utilisationconversions

Perles en filet

Faire un filet en perles n'est qu'une question d'espaces. On compte les perles que l'on passe avant de rattacher le fil et le trou est fait.

Cet exemple est réalisé avec des perles rocailles 11/0 est est l'un des plus facile à faire, car on ne compte jamais plus de 22 perles à la fois.

image



image



#1 - Commencez en enfilant 60 perles de taille 11 dans la couleur de votre choix. Les perles nacrées ou transparentes à fond métalliques sont du plus bel effet, mais n'importe quelle couleur convient pour cet ouvrage. En comptant à partir de l'aiguille, revenez en arrière dans la 29 et la 30 perles. Elles sont en vert sur l'illustration.

#2 - Maintenant, enfilez 10 perles, sauter 10 perles et passez dans la 11 et la 12 perles.

#3 - Enfilez 8 et sautez 8 perles, passez dans la 9 et la 10 perle.

#4 - Enfilez 6 perles, sauter 6 perles et passez dans les deux suivantes.

#5 - Maintenant, nous allons changer de direction. Enfilez 6 perles, sauter 4 perles à partir de l'endroit d'où sort le fil et passez dans la 5 et la 6 perle.

#6 - Enfilez 6 perles, sauter 6 perles et passez dans les deux suivantes.

#7 - Enfilez 10 perles, sauter 10 perles et passez dans les deux suivantes.

#8 - Répétez encore une fois, enfilez 10 perles, sauter 10 perles et passez dans les deux suivantes.

#9 - Enfilez 22 perles et passez dans la 5 et 6 perles que vous avez ajouté à l'étape précédente.

Avec la dernière étape réalisée, la séquence d'enfilage se répète. En allant vers la gauche, la séquence est de 22 (celle qu'on vient de faire), 10, 8, 6. En allant vers la droite, c'est 6, 6, 10, 10. Simplement, il suffit de faire des aller-retour jusquà ce que le collier soit de la taille nécessaire.

Ce motif peut être utilisé pour un collier ou un appliqué de col. Pour un collier, ajouter un fermoir. Pour agrémenter un col, vous pouvez coudre le filet directement sur le tissu ou ajouter une série de fermetures pressions sur le filet et le vêtement. Ainsi, vous pourrez enlever les perles pour le nettoyage.

Une fois que vous avez maitrisé ce motif, vous pouvez le modifier à volonté, soit en dégradant la couleur des perles ou en modifiant le nombre de perles pour changer le look du filet.





Cette page fait partie du site "Artisanat pour tous" © (année en cours). Toute utilisation à des fins commerciales, ainsi que l'archivage du site, en tout ou en partie, sont strictement interdits.

Le texte est subjectif. L'auteur ne se tient pas responsable des accidents qui pourraient subvenir en cas de négligence, des erreurs typographiques (ou de traduction), ou de la disponibilité des pages.
Tous les documents sont publiés ici uniquement pour des raisons éducatives et informatives. Aucune permission n'a été demandée ou accordée pour la diffusion, la traduction ou la modification des documents utilisés.




web
analytics
www.000webhost.com